Avril à ARTCENA

logo Artcena
 

Avril à ARTCENA

 
ARTCENA invité de l’ENSATT
 
Dans le cadre des journées sur le métier d'auteur dramatique de l’ENSATT, ARTCENA fera une présentation sur le statut social de l'artiste auteur aux étudiants du département écrivain dramaturge.

6 avrilENSATT, Lyon…

 
En savoir plus
 
ARTCENA participe à la rencontre SACD « Arts de la rue, un répertoire à sauvegarder »
 
Pour aborder l’enjeu des traces de la création et du répertoire. Que peut-on conserver, et sous quelle forme ? Qui peut les conserver et pour quel usage ? Organisée et modérée par Fred Fort, auteur et administrateur délégué aux arts de la rue de la SACD, avec Gwénola David, directrice générale d’ARTCENA ; Lise Fauchereau, chargée de collections, BnF ; Cécile Geoffroy-Oriente, coordinatrice du numérique et de la recherche, BnF et Corinne Lebel, responsable de la Bibliothèque de la SACD.

20 avril, 16h00→18h – Maison des Auteurs de la SACD, Paris…

 
En savoir plus
 
Atelier d’information juridique « Les bases de la production et de la diffusion » – COMPLET
 
Vous êtes porteur de projet et vous débutez ? ARTCENA vous propose un atelier régulier pour répondre à vos questions sur les aspects juridiques de la production et de la diffusion.

26 avril, 9h30→13h – ARTCENA, Site Legendre, Paris…

 
En savoir plus
 
ARTCENA au festival Rencontre des jonglages
 
Dans le cadre d'une journée professionnelle, ARTCENA et la Maison des Jonglages organisent deux rendez-vous : "Projets en cours !", présentation de projets de création jonglage et une rencontre "L’innovation dans les processus d’écriture du jonglage". Ce même jour, remise du Prix SACD d'encouragement à un/e auteur/e jongleur/se.

28 avril, 14h→18h30 – Maison des Jonglages, Scène conventionnée, La Courneuve…

 
En savoir plus
 
Qu’attendez-vous pour vous inscrire à FRESH STREET#2 – Séminaire international pour le développement des arts de la rue ?
 
A l’invitation du réseau Circostrada (coordonné par ARTCENA) et du festival Imaginarius, 250 personnes de plus de 30 pays ont déjà répondu présents pour ce rendez-vous incontournable qui réunit l’ensemble de la profession des arts de la rue (programmateurs, artistes, producteurs, décideurs politiques, formateurs, chercheurs, journalistes) pour trois journées d’échange et de réflexion.

24-26 mai, Santa Maria da Feira, à proximité de Porto, au Portugal…

 
En savoir plus
 
Sur scène en avril, les textes lauréats de l’Aide à la création
 
Never, Never, Never de Dorothée Zumstein, Funny Birds de Lucie Valon, Love and information de Caryl Churchill/Traduction Elisabeth Angel-Perez, Intégral dans ma peau ou Le Monde selon Josh de Stéphanie Marchais, C’est la vie de Mohamed El Khatib, Clairière de Emilie Flacher, Vertiges de Nasser Djemaï, Les Invisibles de Claudine Galea, Constellations de Nick Payne/Traduction Séverine Magois, Ça dada d’Alice Laloy, Du piment dans les yeux de Simon Grangeat, Il faut beaucoup aimer les hommes de Jacques Albert, Adaptation du texte de Marie Darrieussecq, Opus 1 – Blancs. (En)quête de notre enfance de Aurélie Leroux et Daniela Labbé Cabrera, Coeur Sacré de Christelle Saez, Notre Classe de Tadeusz Slobodzianek/Traduction Cécile Bocianowski, Show room Nouveau drame de Suzanne Joubert, Swann s’inclina poliment de Nicolas Kerszenbaum…
 
En savoir plus
 
logo Ministere

ARTCENA — Centre national
des arts du cirque, de la rue et du théâtre
accueil@artcena.fr
www.artcena.fr

Site Folie Méricourt
68, rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Site Legendre
134, rue Legendre, 75017 Paris

Pour ne plus recevoir cette newsletter, merci de vous désinscrire en cliquant ici

Print Friendly
Posted in International News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*