ARTCENA — La newsletter de mars

logo Artcena
 

ARTCENA — La newsletter de mars

 
Il reste quelques places pour
 
– la rencontre ARTCENA/SACD « Émergence et après ? #2 Cirque » 6 mars 14h00→16h30 – Maison des Auteurs de la SACD. Avec Sébastien Armengol, Marion Collé, Cécile Provôt et Yveline Rapeau, animée par Gwénola David, ARTCENA
+ d'infos ici

– Et pour l’atelier ANRAT/ARTCENA « Éducation artistique et culturelle : enjeux, pratiques et ressources » 14 mars 14h00→17h30 – à ARTCENA, Site Legendre. Avec Marie Stutz, ANRAT et la Compagnie Vagabondes.
+ d'infos ici

 
 
 
Vous êtes comédien et entrez dans la vie professionnelle ? Réservez pour la Classe du métier d’acteur
 
28 mars 10h→13h ARTCENA, Site Legendre. Un atelier de travail axé sur l’insertion professionnelle, un espace d’échanges de savoir-faire autour du métier d’acteur, animé par Naïma Benkhelifa, ARTCENA…
 
En savoir plus
 
Vous êtes une compagnie de jonglage et montez une production ? Postulez pour « Projets en cours ! »
 
Présentation de projets organisée le 28 avril par ARTCENA et la Maison des Jonglages, dans le cadre de leur festival à la Maison des Jonglages – Houdremont, Scène conventionnée Jonglage(s). Toutes les infos ici…
 
En savoir plus
 
Professionnels des arts de la rue, c’est le moment de vous inscrire à FRESH STREET#2 – séminaire international pour le développement des arts de la rue
 
FRESH STREET#2 se déroulera non loin de Porto – à Santa Maria da Feira – du 24 au 26 mai. Trois jours de rencontres et d’échanges, organisés par Circostrada – réseau européen coordonné par ARTCENA, en partenariat et à l’occasion du festival Imaginarius…
 
En savoir plus
 
A voir en mars : les textes lauréats de l’Aide à la création et du Grand Prix de Littérature dramatique
 
Vertiges de Nasser Djemaï, SAMO A Tribute to Basquiat de Laëtitia Guédon et Koffi Kwahule, La loi de la gravité de Olivier Sylvestre, Doreen de David Geselson, Les Invisibles de Claudine Galea, Finir en beauté et C'est la vie de Mohamed El Khatib, Ça dada de Alice Laloy, Ogres de Yann Verburgh, Ces Filles-là de Evan Placey/Traduction Adelaïde Pralon, Trois petites soeurs de Suzanne Lebeau, Scènes de Violences Conjugales de Gérard Watkins, Clairière de Emilie Flacher, Funny Birds de Lucie Valon, Intégral dans ma peau ou Le Monde selon Josh de Stéphanie Marchais, Nous, les petits enfants de Tito de Simon Pitaqaj, Du Piment Dans Les Yeux de Simon Grangeat, Dans les yeux du ciel de Rachid Benzine, Qui déplace le soleil de Marie Piemontese…
 
En savoir plus
 
Et aussi, une formation « cirque et arts de la rue » à la Commission Européenne à Bruxelles
Les 20 et 21 mars, ARTCENA et le réseau Circostrada organisent une formation intitulée « Introduction aux arts de la rue et du cirque : esthétiques et principaux enjeux », conçue pour les agents de la Direction Générale Education et Culture de la Commission Européenne. Cette journée permettra de dresser un panorama des tendances actuelles de la création contemporaine dans les arts du cirque et de la rue, de leur développement en Europe, de la spécificité de la production et de la diffusion ou encore leurs atouts à l’international…
En savoir plus
 
Nouvelle offre de formation ARTCENA
Ce mois-ci, ARTCENA dispense une nouvelle offre de formation dont les premiers bénéficiaires seront les apprentis de l’Académie Fratellini (CFA des arts du cirque de Seine-Saint-Denis). En quatre modules de 3 heures pensés comme une véritable préparation à l’entrée dans la vie active, seront abordés : le statut d’artiste-interprète, les problématiques de production ainsi que la question essentielle de l’insertion…
En savoir plus
 
Vous recherchez un stage artistique ? Consultez nos fiches "stages"
Que vous soyez débutants, en cours de formation ou professionnel, n’hésitez pas à interroger notre base de données de stages artistiques sur l’ensemble du territoire. Mise à jour régulièrement, elle vous permet de vous adonner à votre art : le jonglage, le théâtre et cinéma, le clown et le chant, le jeu corporel, le jeu burlesque, la marionnette, l'improvisation, etc…
En savoir plus
 
ARTCENA vous signale : Artistes-auteurs : élargissez votre champ professionnel
Les auteurs dramatiques peuvent, dans le cadre de la formation professionnelle continue, accéder à une formation de l’écrit et des arts dramatiques conventionnée par l’AFDAS. La liste des formations conventionnées Afdas est accessible sur : www.afdas.com
 
 
logo Ministere

ARTCENA — Centre national
des arts du cirque, de la rue et du théâtre
accueil@artcena.fr
www.artcena.fr

Site Folie Méricourt
68, rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Site Legendre
134, rue Legendre, 75017 Paris

Pour ne plus recevoir cette newsletter, merci de vous désinscrire en cliquant ici

Posted in International News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*