La Rue est à Amiens 2017, Inscription professionnelle

 

La Rue est à Amiens, 40e édition

Invitation professionnelle

 

Le Pôle National Cirque et Arts de la Rue est heureux de vous convier à la 40e édition de La Rue est à Amiens, festival d’art d’espace public, du 23 au 25 juin 2017.

Une longue histoire amiénoise de relations entre les arts, l’espace public, les artistes et les habitants qui se poursuit avec une riche programmation artistique :

31 compagnies accueillis, 32 spectacles et 109 représentations présentés au public. Une programmation préalable au festival débutera dès le 17 juin 2017.

 

Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons de découvrir la programmation à travers 7 focus, témoignant de la pluralité des formes et la richesse de la création contemporaine des arts d’espace public.

 

v  Les Compagnons

Le Pôle National Cirque et Arts de la Rue est le partenaire privilégié de plusieurs compagnies qui évoluent dans les domaine des arts du cirque et d’espace public. Vous pourrez découvrir ces artistes compagnons au fur et à mesure des saisons et dès maintenant pour les compagnies d’arts d’espace public.

v  Ici, Ensemble et Nulle part ailleurs

Avec ce focus, La Rue est à Amiens a souhaité mettre en valeur le lien que les arts d’espace public entretiennent avec les habitants. Ce lien particulier se construit en partie à travers la participation concrète de l’habitant au processus de création. Cette place spécifique du spectateur confère au spectacle une identité forte car unique.

v  Et ailleurs ? Les Pays-Bas

Depuis des années, la scène artistique des Pays-Bas est en effervescence, tant dans les domaines des arts visuels et chorégraphiques que d’espace public. Entre projet participatif, multimédia et performance, découvrez la richesse de la création contemporaine néerlandaise.

v  Cirque dans l’Espace Public

Le cirque se joue de tous les espaces. Avec des scénographies spécifiquement imaginées pour l’espace public, découvrez 8 spectacles différents qui exploitent chacun à leur manière les espaces urbains, le jour ou la nuit.

v  Haut et Fort

L’espace public est le lieu qui rassemble les citoyens. Des artistes ont choisi de porter la parole dans la rue pour donner à écouter et à entendre des textes forts. Interpeller et dialoguer pour partager et susciter l’émotion.

v  États Nocturnes

Les compagnies présentées au sein de ce focus proposent une immersion dans l’univers et les sensations particulières de la nuit. Entre rêve, sensualité, peur et fête, parcourez la nuit comme phénomène naturel mais aussi comme espace-temps où tout devient possible

v  Nouvelle Génération

Le Pôle National Cirque et Arts de la Rue est soucieux de faire découvrir les nouvelles générations d’artistes. Un focus spécifique est dédié à 3 collectifs déjà programmés lors d’éditions précédentes, l’occasion de suivre l’évolution de leurs parcours artistique qui chacun témoignent de la vitalité de la création en Hauts-de-France.

 

A l’occasion du festival, nous vous invitons à participer à des rencontres professionnelles sur différentes thématiques et enjeux liées aux domaines des arts, de l’espace public et des territoires.

Vous retrouverez le détail des différentes rencontres en pièce-jointe. Quelques dates à ne pas oublier :

 

v  Mardi 20 juin, 14h30-17h, « Quels liens entretiennent les arts d’espace public et l’architecture ? »

v  Vendredi 23 juin, 14h-17h, « Présentation du Plan-Guide « Arts et aménagement des territoires », en partenariat avec le pOlau – Pôle des arts urbains (Tours)

v  Samedi 24 juin, 10h-12h,  « Vitalité de la création artistique en espace public aux Pays-Bas », en partenariat avec l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas

 

Vous pourrez retrouver les fiches d’accréditation professionnelle pour vous inscrire sur le festival (pièce-jointe). Vous trouverez également une liste d’hébergement et un plan de la ville pour vous repérer. 

Nous vous invitons à nous retourner votre fiche au plus vite, à Alexandre Boucher, chargé des relations avec les publics et l’accueil des professionnels : a.boucher@amiens-metropole.com ; 03.22.35.40.41

 

Toutes les informations liées au festival sont à retrouver sur notre site internet : www.larueestaamiens.com

 

 

Toute l’Equipe du Pôle National Cirque et Arts de la Rue vous souhaite un bon festival

 

 

 

PNCAR quadri

 

 

 

Print Friendly
Posted in International News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*